lundi 18 mars 2013

Au commencement, il y a un titre...


En 1992, je découvre un nouvel auteur. Son premier album est sec. Plein d'histoires viriles et assez poétiques. Son dessin est en osmose : Réaliste, dur et pourtant tellement humain. Bref, le mec devient une petite référence personnel. Malheureusement, le bonhomme disparaît de mes radars après 3 livres.
20 ans plus tard, je raconte une anecdote sur un réseau social relatant, entre autre, de mon admiration pour Claude Auclair. Parmi les "quelques" messages qui ont fait suite, je tombe sur celui de l'auteur dont je parlais au début... Le hasard, que j'aime le hasard...
Du coup, nous parlons et, petit à petit, on vient à se dire que ça serait bien de bosser ensemble. Coïncidence encore, une histoire surgit en une nuit. C'est comme une pelote de laine... Avec, au commencement, le titre...

Tout ça pour dire que le nouveau projet top secret m'est très cher au coeur ! c'est Stéphane Dubois au dessin, et les premiers croquis déboîtent ! youpi !


Aucun commentaire: